Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
1 février 2006

Semaine 4 - Mercredi 01 Février

Mercredi 01 Février

(

14h30 attention, attention ... alerte .... : en cours d'écriture ! cela merdoie quelque p(n)eu !

15h15 : l'alerte au "merdoiement" est finie, vous pouvez regagner votre lecture normalement.

)

Dès la création du Gabilistère et de la nomination de Gabrielle en tant que future titulairesse, la régente Si a accepté aussitôt de s'occuper des tâches afférentes à ce haut poste. 

C'est donc les coudes chevillés au corps(sic) que notre Si Inocybienne s'est attaquée au plan de la future cour de récréation, aidée en cela par Gabrielle.

Nous vous présentons le résultat de ces cogitations frénétique avec dans un premier temps, deux ébauches de cette cour de récréation (sans doute créées conjointement par Si et Gabrielle - petit jeu, sauriez vous distiguer la main de Si de la main de (ma soeur) Gabrielle ? )

cour31

cour25

(références : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/staecolesrurales/pages/ecole-vahl-ebersing/images/cour-mat-dessin.jpg et http://www.planete-olmeto.com/ecole/images/ecole_4.JPG)


Puis ce plan déjà plus professionnalisé.

cour4


référence : http://www.aaacla.qc.ca/images/rclaschema002.gif


Les idées devenant encore plus claires (suite à absorption de quelques petits verres de Menetou Salon), une ébauche graphique est alors réalisée. Admirez l'hyper-réalisme de ce croquis, on croirait vraiment avoir à faire à une photo !

cour4


référence : http://users.compaqnet.be/efablc/ecrire/ecole/recre1g.jpg


Et pour finir, une idée du futur : ici, sont imaginées les différentes réceptions dans la cour de récréation. Nous voyons, dans ce dessin à la plume (d'indiens!), un divertissement séculaire du jeu des gendarmes et des voleurs (petit jeu : sauriez vous deviner où se cache le petit Sarkal-zizi ?). 

cour1


référence : http://www.mcq.org/Nouvelle-France/accessible/fr/les_rudiments_de_lalphabetisation/


Publicité
Commentaires
P
Sarkal est en fait l'ombre qui traîne sur la maison, en haut à gauche du dessin.
S
En voyant les superbes photo de Gabrielle sur son camion jouet, je viens d'apprendre avec stupfaction qu'Holly n'a jamais eu de camion à pédales, cette injustice doit être réparée sur le champs! J'exige que chaque membre du gouvernement soit doté d'un camion à pédales<br /> http://www.jouetsjeuxbois.com/product_info.php?products_id=85<br /> Celui-ci ne me plaît qu'à moitié, je préfèrerais la version 1986 du camion plastique "Fuego" avec coffre sous la selle pour y ranger des blagues de toto mais elle reste introuvable sur google (made in spain probably)
S
Me serais-je trompé de catégorie? c'était pas ici les histoires drôles, mais tout est drôle, donc je m'y perds, la cours de récréation, c'est super! Surtout le coin des filles, car je ne joue pas au ballon.
S
Ah je te suis 100% Inocybe! J'adore les histoires drôles pas drôles, celles qui durent trop longtemps avec l'auditoire passablemement agacé à l'arrivée! vraiment, d'ailleurs je ne retiens que celles-là!<br /> Bon week-end, j'espère que mon commentaire va rester collé, souvent il part je ne sais où<br /> Bises<br /> (j'ai eu raison de le copié collé, il est encore parti, ce coup ci je mets un chewing-gum)
H
Tout ceci est FOU ! J'adore.
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité