Notre Barjotissime Inocybe a décidé d'instituer la C.O.N, ou Contribution Obligatoire et Nationale, dont tout un chacun aura noté le rapport évident entre ce sigle et celui du C.O.N (Confrérie d'Obédience Nationale).
Ceci dans un but louable d'économie, un seul sigle, deux significations : économies substantielles d'imprimerie, vous l'aurez noté au passage.
Cette Contribution sera décidée en début d'année par le gouvernement, et nous tenons à préciser à tous les français, que cet argent sera uniquement destiné à remplir les poches des membres du gouvernement, et uniquement à cet usage.
Admirez au passage l'élégance et la simplicité de cette mesure entièrement transparente.
Aucune malversation ne sera donc admise et le gouvernement sera vigilant sur la stricte observance de cette mesure.

Pour habituer nos concitoyens à cette future contribution, nous vous présentons ci-dessous un "PV" indûment adressé au Verbalisétissime Inocybe et nous demandons à tout français digne de ce nom, de se cotiser afin d'éviter d'autres ennuis à notre Futurissime Inocybe.

Le calcul a été fait en se basant sur une moyenne de 60 millions de français : cela ne coûtera que 0,0000001833 Euro par tête de pipe.
Dans sa grande mansuétude, le gouvernement autorise la mensualisation de cette contribution, il suffit d'adresser tous les mois un chèque par lettre dûment timbrée, avec un timbre pour la réponse dont le montant est celui indiqué ci-dessus, à diviser par 12.
Libellez ce chèque à l'ordre du C.O.N, l'adresse vous sera transmise discrètement, sous pli discret à qui le demandera.

Notre Inocybe National a d'autre part décidé que ce PV serait désormais le blason de notre justice, une sculpture le représentant sera érigée au fronton du Palais de Justice dès sa prise de fonction.

pv