Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
7 mars 2006

Tournez manège ...

man_ge

De retour de stage, le Stagiairissime Inocybe a réuni tout son petit monde afin d’étudier les commentaires postés depuis la vacance de son gouvernement.

En particulier, a été étudié plus sérieusement le problème du tournis en politique.

Ce qui a donné à Tonton Georges (Tricholome), ce petit jeu de mot, comme ça, là, d'un coup sur le président Coty …

Tout d’abord, un rappel sur René Coty. Je cite (réf : http://www.senat.fr/histoire/1946-1958/portraits/last.htm )

« (…) Mais le septennat de René Coty est marqué par une forte instabilité ministérielle, avec six cabinets successifs. La crise du régime - pourtant anticipée par le président qui plaide depuis plusieurs années en faveur d’une révision des institutions - culmine le 13 mai 1958. Devant la gravité des événements, René Coty décide d’appeler le général de Gaulle à former un gouvernement de salut public. En décembre 1958, il renonce à se représenter à la magistrature suprême (…) »

Donc, si on résume cette période de René Coty, le tournis (six cabinets ministériels entre 53 et 58) existait déjà, et on peut dire aussi, à la lecture que le René, il a filé un mauvais coton – surtout en 58 …

D’où ce jeu de mot ineffable : « Tournis Coty, tournis coton ! … » … réplique fameuse d’un autre manège, pas politique, mais enchanté !

Bon. C'est tout pour l'instant, mais cela me fait bien rire ...

(Le Scribe)

Publicité
Commentaires
P
"ah voilà l'origine du match. Moi je ne regardais pas j'étais trop grande na !"<br /> ... Il fallait s'asseoir : debout, votre regard portait sur la fenêtre, que vous avez du confondre avec la télé !<br /> ... Et vos parents ne vous ont jamais détrompée ?<br /> (sourire)
B
ah voilà l'origine du match. Moi je ne regardais pas j'étais trop grande na !
M
Moi, je préfère Zébulon, na !
S
Je l'adorais, quand j'étais petite, na!
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité