Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
21 février 2007

PV à la C.O.N. (bis)

Un an après ... Souhaitons un bon anniversaire à notre message du 20 Février 2006, qui n'a pas pris un coup de vieux.

Mais auparavant une petite histoire issue du blog "Paroles plurielles"


JS

Photo de JS Monzani

« Il choisit toujours la solution la plus compliquée.
Cela me fait rigoler, car je me demande à chaque fois ce qu'Il a prévu et le résultat est toujours surprenant ! Cette fois, j'ai simplement voulu des ailes. Pour m'envoler et planer de plaisir au-dessus d'une mer calme, me lassant jusqu'au soir et trouver un coin où me poser pour la nuit. Et recommencer tous les jours qui suivent. Simple, non ?
Ah ! je crois deviner quelque chose qui émerge des flots … »

19 Février 2001 : le réchauffement climatique tant annoncé pourrait bien avoir lieu. Cette question semble faire l'unanimité parmi les centaines d'experts du monde entier réunis lors du Comité intergouvernemental des Nations unies sur les changements climatiques.

09 Janvier 2003 : Robert Kandel, Directeur de Recherche au CNRS écrit  :  « De toute manière, même une montée modeste de la mer (60 cm d'ici 2100 ?) augmentera les risques associés climatiques lors des passages de tempêtes … »

15 Février 2007 : l'ancien vice-président américain Al Gore, héraut de la lutte contre le réchauffement climatique, annonce une campagne mondiale de sensibilisation à ce phénomène avec un concert sur tous les continents baptisé "Live Earth" le 7 juillet prochain.

15 Mars 2009 : une violente tempête ravage l'Europe. En France, des pans entiers de falaise s'écroulent. Les barrages érigés pour éviter les inondations dues à la montée des eaux de ces dernières années finissent par céder, la baie de Somme est complètement inondée engloutissant l'ensemble des villages de la région. Heureusement, l'ensemble de la population a depuis quelque mois été déplacée par précaution. Seules quelques toits émergent encore au milieu de ce nouveau déluge …

… Du fond de l'horizon, l'oiseau blanc est apparu. Il n'a eu aucune hésitation. D'un vol glorieux, il se laisse porter par le vent et plane en douceur pour finir par se poser sur une cheminée de la maison à moitié engloutie dans les flots ...   


Zouaillleux za-ni-vert-saire, Zouaillleux za-ni-vert-saire ...


Notre Barjotissime Inocybe a décidé d'instituer la C.O.N, ou Contribution Obligatoire et Nationale, dont tout un chacun aura noté le rapport évident entre ce sigle et celui du C.O.N (Confrérie d'Obédience Nationale).
Ceci dans un but louable d'économie, un seul sigle, deux significations : économies substantielles d'imprimerie, vous l'aurez noté au passage.
Cette Contribution sera décidée en début d'année par le gouvernement, et nous tenons à préciser à tous les français, que cet argent sera uniquement destiné à remplir les poches des membres du gouvernement, et uniquement à cet usage.
Admirez au passage l'élégance et la simplicité de cette mesure entièrement transparente.
Aucune malversation ne sera donc admise et le gouvernement sera vigilant sur la stricte observance de cette mesure.

Pour habituer nos concitoyens à cette future contribution, nous vous présentons ci-dessous un "PV" indûment adressé au Verbalisétissime Inocybe et nous demandons à tout français digne de ce nom, de se cotiser afin d'éviter d'autres ennuis à notre Futurissime Inocybe.

Le calcul a été fait en se basant sur une moyenne de 60 millions de français : cela ne coûtera que 0,0000001833 Euro par tête de pipe.
Dans sa grande mansuétude, le gouvernement autorise la mensualisation de cette contribution, il suffit d'adresser tous les mois un chèque par lettre dûment timbrée, avec un timbre pour la réponse dont le montant est celui indiqué ci-dessus, à diviser par 12.
Libellez ce chèque à l'ordre du C.O.N, l'adresse vous sera transmise discrètement, sous pli discret à qui le demandera.

Notre Inocybe National a d'autre part décidé que ce PV serait désormais le blason de notre justice, une sculpture le représentant sera érigée au fronton du Palais de Justice dès sa prise de fonction.

pv

Publicité
Commentaires
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité