Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
28 février 2007

Chourtougue et claviote

(Simplette s'introduit au petit matin dans la demeure "Home Sweet Kok'home" de Père et Mère UBU. Elle gratte la panse de Père UBU qui ronfle comme un sonneur )

SIMPLETTE : alors, père Ubu, pas de réponse?
Inspiration pédalant dans la chourtougue?

(Simplette secoue Mere UBU)
SIMPLETTE : Et vous, mère Ubu?
Seriez vous malade?
Une ankylose de la claviote?

(Rien ne bouge, si ce n'est que Mère UBU se met elle aussi à ronfler et Père UBU y va de plus belle.)
SIMPLETTE : personne... le vide...
Je vé me pendouiller à la première pendouillère...

(Elle réfléchit un temps, sur le pas de la porte )
SIMPLETTE : cé le viquaine, j'y pense !!!
p'tête ben partis au mont Saint Mi-Sel

(Un moment se passe. Père UBU se réveille en sursautant. Il secoue son épouse )
PERE UBU : Eh, la mère! Il est temps de se lever. C'est ouiquende aujourd'hui!

MERE UBU : Oh la peste de bonhomme! Tu me coupes dans mon rêve, gros balourd !

PERE UBU : moi aussi, j'ai rêvassé estrangemment : tu connais la recette de la chougroute aux deux pédales inspirées ?

MERE UBU : non, mais j'ai envie d'ankylose à la claviote ...

PERE UBU : eh bien, pour ce ouiquende, si on allait au Mont Saint Mi-Sel ? Il y a là bas de péteux hostels où il doit y avoir ces plats.

(Simplette du pas de la porte regarde Père et Mère UBU se réveiller. Ils ne la voient pas, car elle est dans la pénombre)

SIMPLETTE : Il a déjà un gros ventre (poilu, mais chuttt !!!) et il veut encore manger...
Il va exploser, BOOOOM !!! et le monde sera en deuil.
A la réflexion, pas TOUT le monde - moi puisqu'il n'y a que (presque) moi qui rend visite à ces deux là ...
Les autres préfèrent les pipaillons en réssamic, la vie sintimitale de machproute, ou les boyaux tortueux des zordis, sans doute... mais pas sûre...
chacun dans son glob à fantasmagorer sans doute, mais pas sûre ...

(Père UBU vient d'apercevoir Simplette)
PERE UBU : Si t'es pas sûre de rien, tu peux pas la fermer? Avant que je n'explose?

(Simplette s'enfuit en courant)
SIMPLETTE (au moment de sortir) : Longue vie à toi, ô roi de l'absurde !

(Rideau)

Publicité
Commentaires
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité