mensonge

http://mutations-radicales.org/IMG/gif/mensonge.gif

(de Yahoo - de vraies/fausses niouzes)

L'époux de Cécilia Sarkozy, Nicolas, n'a pu se rendre au déjeuner avec Bush car il souffre d'une angine blanche, a expliqué la femme du président français. Lors d'une discussion avec son hôte, retransmise par la chaîne LCI, Cécilia Sarkozy a rappelé à George Bush que son mari s'était rendu vendredi en France pour assister aux obsèques du cardinal Lustiger.

"Quand il est rentré, j'ai deux de mes enfants et mon mari qui ont eu une angine blanche", a-t-il dit. "C'est moi qui la leur ai passé", a-t-elle ajouté.

"Nicolas a eu Madame Bush ce matin", pour l'informer de son empêchement, a ajouté Cécilia Sarkozy.

Selon la porte-parole adjointe de la Maison blanche, Dana Perino, Nicolas Sarkozy a effectivement téléphoné dans la matinée à Laura Bush pour l'informer qu'elle et ses enfants n'assisteraient pas au déjeuner parce qu'ils étaient indisposés.

"C'est un homme très dynamique, nous sommes impatients de le voir lui aussi, ainsi que les enfants", a dit le président Bush. "Nous comprenons parfaitement".


En lisant les vraies niouzes, je ne peux m'empêcher de rigoler ... Cela sent vraiment l'"emmerdeuse".
Cécilia a des comptes à régler avec son futur "ex" : elle donne l'impression de tout faire pour ne pas apparaître "avec son cher et tendre" ! Ce n'est pas la première fois !

Elle réussit assez bien, car qu'est-ce que c'est que ces infos où une justification poussive est construite pour
couper court à toute question médiatiquement embarassante ?

Car, au fond, cela n'a pas vraiment d'importance. Mais à partir du moment où on construit l'exercice du pouvoir sur les médias, il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang ...

Je suis persuadé des faits suivants : il y a du chantage affectif dans tout cela.
Normalement, ces deux là auraient du divorcer. Mais il y a les enfants. Et la carrière de Monsieur. Mettons nous à la place de Madame : si elle part, m'est avis qu'elle ne revoit plus ses enfants ! Et le Monsieur, il a le pouvoir de nuisance.
Alors, quelle solution ?
Rester, bien sûr ...
Mais elle a du caractère, apparemment. Elle va trouver la parade : agir "médiatiquement". Montrer (presque) ostensiblement le peu de cas qu'elle fait du rôle "d'épouse unie" de Monsieur le Président. Et lui, qui ne veut surtout pas tomber dans un vaudeville doit tout faire pour récupérer médiatiquement les "bévues" de Madame.
Il va avoir du boulôt !
Et le plus comique (tragique à notre niveau) est qu'une entrevue avec Bush, Poutine et consort, n'est que de de la roupie de sansonnet comparé aux problèmes affectifs qu'il a à régler.

J'avoue, j'ai un petit faible pour la présidente !

Tout ce développement n'est pas totalement issu d'une imagination débordante, il s'appuie sur des faits réels et des déductions "logiques". A valider dans l'avenir.
Mais Feydeau et Labiche ont de nouveaux scénarios à leur disposition !


Père Ubu : - Par ma chandelle verte, vous y aller un peu fort, Môssieur Inocybe.
Inocybe - Vous croyez ?
Père Ubu - Ma tendre et chère vous rosserait bien pour ces propos à la limite de la calomnie.
Inocybe - Nous vous donnons raison, et Nous assumons tous ces propos complètement non prouvés.
Père Ubu - Mais comment osez vous ? Votre sens moral ne vous escagasse donc point ?
Inocybe - Point, mon bon ! Nous nous en sommes expliqués et appliquons en cela les préceptes de Notre Réalissime Président Sarkal Zizi que Nous avons formé. Cultivons la parole exprimée. Nous Nous donnons le droi de dire tout haut ce que Nous pensons, et faisons fi de la Vérité. C'est exactement ce qu'ordonne Notre Sarkal Zizi.
Père Ubu - Vous êtes un jean-foutre !
Inocybe - Nous acceptons le terme. Mais ce monde "ubuesque" - permettez que Nous vous fassions Honneur en le nommant ainsi - fonctionne sur l'illogisme : ne Nous interdisons pas de l'utiliser à notre tour ...
Père Ubu - Vous êtes diabolique ! Ah, si Madame Ubu était là, vous ne la baillerez pas aussi belle.
Inocybe - Certes. Oh, Excusez Nous de Notre indélicatesse : Nous n'avons pas eu la joie de la saluer. Que devient-elle ?
Père Ubu - Alitée à cause d'une angine blanche.