Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
20 octobre 2007

KMM30675318I96L0KM

orange1
Référence : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/vocabulaire/images/orange.jpg

Petite histoire véridique ...
Me renseignant sur le coup d'un Parafoudre sur le site Internet d'Orange et après moult difficulltés pour arriver à trouver sur leur site la fenêtre me permettant de leur adresser un mail (d'où mon allusion au temps passé à cet quête ), je leur envoie le message suivant.

Bonjour !

Eh bé, je suis enfin arrivé à l'endroit où poser mes questions.
Petite remarque préalable, comme il s'agit d'un service gratuit, il me semble que vous appliquez à la lettre le proverbe : "Le temps c'est de l'argent".
Pas compris ?
Hé bé, vu le temps que j'ai mis à arriver là, c'est très fort !
J'en viens à ma question concernant les parafoudres Orange et votre description du produit.

Tout ça c'est bien joli, je vois qu'on a inventé le Placebo-Parafoudre.
Je cite : "France Telecom ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre."

Certes et je suis bien avancé !

En fait il s'agit donc plus d'une Para-assurance
Je re-cite : "France Telecom s'engage à ne pas utiliser la clause d'exclusion de garantie sur les dommages liés à la foudre pour les clients utilisant le parafoudre mono prise" !!!!

Remarque annexe : je ne vois pas trop pourquoi un parafoudre n'est pas livré avec la live box, en boitier externe, ou même intégré.
Ce qui amène la suite de mes remarques.

Il me manque donc une information de la plus haute importance : combien ça coûte ?

Merci pour vos réponses qui ne manqueront surement pas de pertinence !

La réponse ne tarde pas, puisqu'après un premier message me donnant un numéro d'identification de ma demande (en titre de ce post), je reçois la missive suivante dont je n'espèrais pas qu'elle collât si bien à ma question.

orange

copie d'écran de la réponse, dont je recopie la teneur ci-dessous :

Cher Client
Dans votre e-mail du10/19/07 vous me faites part

Bien cordialement
Votre conseiller client



Inocybe, réveillé en sursaut par cet éclair de talent à l'état pur, décidait aussitôt de distinguer Orange en lui décernant la médaille d'Honneur de l'Ordre de la Grande Guidouille

Publicité
Commentaires
P
A simonne : Non, je n'ai pas reçu ton mail.<br /> Ceci dit, j'ai vu tes démélées avec l'hopital, etc ...<br /> Ce que j'en pense ... <br /> Bof. Rien de nouveau sous le soleil.<br /> A part le fait que la médecine se plante (j'en suis de plus en plus persuadé), et cela ne va pas aller en s'arrangeant.<br /> <br /> Ce que je trouve triste, c'est ta Gaby qui en prend plein la tronche.<br /> Et son entourage, bien sûr !<br /> Le pire, c'est que ce sytème erroné croit bien faire !<br /> Ce que je trouve triste aussi, c'est que tu sais qu'il y a d'autres possibilités.<br /> <br /> De mon coté, je me suis installé en Bretagne, congé sabbatique jusqu'en Avril.<br /> Et je ne sais pas comment, mais nous n'avons absolument pas l'intention de revenir sur Paris.<br /> <br /> Une idée pour toi : pourquoi ne crées-tu pas un second blog, où tu parlerais vraiment de ce que tu es, de ta boite de mercerie, etc ?<br /> En gardant bien sûr celui-ci.<br /> <br /> Bises à tous d'Inocybe.<br /> <br /> PS : qui est cette blonde ?
B
RRRRRire ! Orange dérange? Orange et rage...<br /> Depuis que le Conte d'Orange s'est marié avec Madame Wanadoo, ya des grésillement dans la boucle...<br /> Dis moi... Une question que tu devrais leur poser: Sont ils pour où contre le fait qu'on plume les chevaux Là, tu aurais peut-être une réponse logique. Mais si tu leur parles informatique;.. Ils sont perdus !
S
Eh oui, moi, c'est avec la Blonde que j'ai quelques soucis, justement je pensais passer à Orange....<br /> Tous pareils, ces FAI...<br /> Bon, je suis rentrée de Clermont, tu as lu mon mail?<br /> Biz<br /> Simonne
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité