Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
22 mars 2006

Au conseil du 22 Mars 2006


langue1 langue2 langue3 langue4
projet de brochures à usage international expliquant l'utilisation des langues de poche

(crédits photos :
http://plansetguides.free.fr/guides/imageslo/cantonese_phrasebook.gif
http://plansetguides.free.fr/guides/tunisie/mediterranean_europe.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/5410007425.08.MZZZZZZZ.jpg
http://plansetguides.free.fr/guides/louisiana/anglais_tmm_123.gif
)


Compte-rendu (vomitoire ?) du dernier conseil des ministres

A l’ordre du jour (cela vaut mieux qu’à l’ordre … républicain ?), le sujet épineux des langues de poche. Nous rapportons les échanges fructueux ayant eu lieu.

Ministresse du Grattage et de la Grande Entourloupe :
« A l'égard des langues baladeuses, votre dévouée ministresse Poivert ne saurait en effet trop vous conseiller la prudence... Le principe de précaution en la matière est de rigueur. De par mes fonctions, je suis tenue d'une part de vous aider à manipuler les foules ET de vous donner les outils vous permettant d'éviter de l'être. Donc, cousez vos poches !
Car se prendre pour un quelconque envoyé divin me semble pour le moins malencontreux ! Evitons l'erreur de Sarkal Zizi. Gardons les pieds sur terre et nos poches cousues... »

(silence poli de l’assistance)

Ministresse du Grattage et de la Grande Entourloupe :
« - Je suis passée par ici...
Je repasserai par là...
Ca fait peur, hein ?
Slogan du jour : surveillez vos poches ! »

Présenditissime Inocybe :
« - Nous espérons que vous travaillez pour la bonne cause ...
Et Nous supposons que vous avez pris note de Notre Décision sur les poches cousues … »

Ministresse du Grattage et de la Grande Entourloupe :
« - Je réajuste donc mon propos, en prenant en compte la décision de notre Inocybe. Mais je tiens tout de même à préciser (Poivert cynique), que le fonds de ma position reste le même, il n'y a que quelques fioritures qui varient. »

Demi primo-ministresse :
«  - Suite aux différentes interventions, moi, Si, demi première ministresse décide:
art1: je me promènerait désormais dans des vêtements SANS poches
art2:il faudra donc débloquer un budget pour me racheter une garde-robe adaptée
art3:la décision prend effet (si je puis dire) ce jour »

Présenditissime Inocybe :
« - Bien. Le sujet est clos (comme les lits). Nous vous passons la photo de notre ministresse du Paradoxe et de l’Encausticage.
Qu’en pensez-vous ? »

(la photo tourne entre les mains des différents ministres, où chacun l’examine avec componction)

Ministresse de l’égérisme :
« - Je peux pas piffer George Sand, ce vieux dragon … »

Présenditissime Inocybe :
« Nous prenons bonne note de votre remarque et nous décidons :
1 - Cette photo sera donnée au Ministre de l’intériorité du Pilorisme et du Goupillon pour éventuellement passer au pilori si une autre image convient mieux.
2 – Nous demandons toujours au même Ministre de l’Intériotrité etc, etc …, et à vous tous, de réfléchir à la mise au point d’un Piffage de Nez qui tienne la route. Car il va de soi qu’après la langue, nous nous devons nous occuper du nez …
3 - Adoption du slogan dit du "22 Mars" - en référence à un fameux mouvement de 68 : 'Surveillez vos poches !'
4 - Attribution d'une prime exceptionnelle (normale pour une demi-primo ...) pour vêtir notre demie-primo ministresse Si d'atours princiers.

Rompez, la séance est levée ! »


Publicité
Commentaires
M
Cher Inocybe,<br /> Peu douée pour l'encausticage (je m'y connais plus en alchimie vessiolanternique), je tiens à vous signaler, fort respectueusement, que la Ministresse du Grattage national et de la Grande entourloupe, dans le cadre de ses fonctions, doit mener grande vie, pour en imposer aux divers Oumpas Loumpas qu'elle emploie, ainsi qu'aux administrés. Il me semble donc justifié de m'accorder, pour ce faire, à moi aussi, des atours princiers. Madame la demie-primo ministresse ne doit pas être la seule à pouvoir en bénéficier. <br /> D'autre part, il est évident que la ministresse chargée de la fouille linguale doit bénéficier d'une garde-robe anti-manipulation linguopochienne. Je vous demande donc de me donner une réponse à ce sujet, dans les plus brefs délais.<br /> Merci pour votre promptitude.<br /> Mademoiselle Poivert (victime de la mode, mais c'est un secret... une vessie que je vous fait prendre pour une lanterne).
B
la ministresse du Paradoxe et de l'Encausticage préssentait l'avis de la ministresse de l'Egerisme, c'est pour cela qu'elle a l'air si triste sur la photo, mais sans sa langue, cousue dans une poche, comment le dire ?
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité