Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
10 avril 2006

Vers la régence ?

Résumé des épisodes précédents

Le Grand Inocybe se trouvant fort las le printemps venu, son temps disponible se retreignant de plus en plus et sa primo-ministresse lui faisant momentanément faux bond, il envisageait sérieusement de rendre son (anté)tablier.

De plus, cette décision de vendre le gouvernement permettait à l’expression « tous vendus » de prendre réellement un sens enfin plein et entier.

Mais le peuple ne semblait pas mûr pour accepter la voie du « jeu de mot total », d’autant que cela n’agréait pas non plus l’ensemble des ministr(ess)es.



Donc Notre Trouillardissime Inocybe doit se rendre à l’évidence( [1]) et se plier aux désirs de son cabinet(!!) : pour résoudre la quadrature du cercle - se dégager sans subir les foudres de ses ministr(ess)es - il envisage de mettre son anté-gouvernement en gérence, lui-même se réservant le rôle de Grand Sage. C’est donc cette voie de réflexion empruntée par Notre Sagissime-Tuparlissime Inocybe que nous ne manquerons pas de suivre de près.

(Le Scribe)

(les minutes de la dernière réunion de cellule de crise)

Ministresse du Grattage National et de la Grande Entourloupe

Mais alors, où êtes-vous tous passés, les anté-ministres, zêtes allés faire une petite bronzette, il n'y a personne pour râler face à ce grand chambardement ?

Mes Oumpas Loumpas sont tous stressés depuis que je leur ai parlé de leur cession éventuelle. Ils ne souhaitent pas quitter le service de notre anté-gouvernement et vous le font savoir par mon entremise (Ministresse Poivert, émissaire du petit peuple quand ça l'arrange)... Et vous cèderiez ma collection de langues de poches et de lanternes vessilisées sans m'en parler de prime abord ?

J'en suis toute retournée, bouleversée, émue...

(Ministresse Poivert, en pleurs dans sa chocolaterie (en pleine consolation pascale... oh, la belle cloche, oh, la belle poule !), soutenue par des Oumpas Loumpas non moins en pleurs, préparant en geignant leurs petits balluchons.)

Ministresse du Paradoxe et de l’étrange[2]

en créature moderne et consciente je m'incline devant le sens de l'histoire, d'autant qu'il y aurait un acheteur étrange

Demi-Primoministre Sir

Ce n'est pas le moment! Les prix sont au plus bas! suffit d'écouter la radio : même Jacques le Grand n'a pas abandonné quand tous le lâchaient, ou lui souriaient un couteau dans le dos! Souviens toi Inocybe du Discours de La Porte de Versailles en 95! Tout était perdu, même l'honneur, mais soudain, un homme se dresse "Je sens dans ces blogs, une fracture verbiale" enfin, un truc comme ça, et c'est gagné!!!! Courage Inocybe, on ne renonce pas, on prend une régence, éventuellement, un nègre, une négresse, un lampiste, un bouc, un automate, un régulateur à boules, un épluche tomate à pédale! Mais zyva car le pire n'est jamais certain, il faut l'aider vigoureusement! Aidons-le oui!!! oui!!! oui!:!!


Ministresse du Paradoxe et de l’étrange

c'est beau dit la foule. Il a raison crie-t-elle, et puis elle va déjeuner


[1] Dans un souci de logique bien légitime, les suspects appréhendés devront automatiquement se rendre au siège de l’ « évidence », demeure réservée au ministère de l’intériorité du pilori et du goupillon de Monsaigneur Sarkal Zizi

[2] euh ... le titre de ce ministère est SGDG ...

Publicité
Commentaires
S
Vive la litotissime Brigetoun et la schtroumpfissime Miss Poivert, c'est inocybien comme ça, et le temps joue en notre faveur.
O
Lalala schtroumphlala...
B
que l'illustre Inocybe se résigne "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies" ni du côté de l'antégouvernement ni du côté de l'éventuellissime peuple
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité