Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
14 mars 2006

La Grande Entourloupe

 

dahl

entourloupe


Les nouvelles nominations du jour …

Nous annonçons officiellement que Miss Poivert accepte le fauteuil de Ministresse du Grattage National et de la Grande Entourloupe.

Ce n’est qu’après d’âpres discussions que Notre Pinailleurissime Inocybe a accepté d’ajouter la dénomination de « Grande Entourloupe » à ce ministère.

Il est vrai que Miss Poivert a su le convaincre du bien fondé(!) de cette dénomination, en menaçant de révéler des dessous(!!) peu reluisants de l’âme de notre futur président (voir le commentaire de Lundi).

Ce ministère sera bien sûr placé sous l’égide de Roald Dahl, une chocolaterie sera réquisitionnée pour abriter les bureaux de ce ministère et l’expression « Nous sommes tous chocolats ! » prendra alors véritablement son sens.

Enfin, se mettant dare-dare(!!!) à pied d’œuvre, Miss Poivert compte mettre en place une première mesure donnant la possibilité aux vessies d’accéder au statut plus envieux de lanternes, ce qui irait dans le sens des économies d’énergie, mesures indispensables dans ces temps troublés.

Autre mesure proposée, l’organisation du match Zébulon vs Pollux (s’inspirant sans doute du précédent fameux opposant Castor à Pollux …) A tous de voir comment ce match peut se mettre en place et sous quelle forme.

Longue vie à notre ministresse …

Enfin, le manque d’homme se faisant cruellement sentir(!!!!), Notre Mysoginissime Inocybe a décidé de nommer Anté-ministre des Poulaillers et de la Pleine Lune : « Mister Loupil » (réf : http://loupil.blogspot.com/ ).

Rond comme une queue de pelle( !!!!!) au moment de cette décision, Notre Ebriétéissime Inocybe n’a pas encore pu nous expliquer ce qu’il entendait faire avec ce nouveau ministère. Si quelqu’un a une idée, cela lui retirerait une sacré épine du pied( !!!!!!) …

(Le Scribe)

crédits images :
http://images-eu.amazon.com/images/P/207037520X.08.MZZZZZZZ.jpg
http://www.roalddahlmuseum.org/images/content/Roald%20Dahl%20at%20Repton%20in%20c.1930.jpg


Publicité
Commentaires
P
Marrant : est-ce votre réponse à ce post où aviez-vous lu le suivant ?<br /> Car votre image est effectivement en rapport !<br /> J'adore Roald Dahl. Qui a inspiré Hitchcock. La pièce de gigot, arme du crime, mangée par l'inspecteur, si je ne m'abuse ...
P
Marrant : est-ce votre réponse à ce post où aviez-vous lu le suivant ?<br /> Car votre image est effectivement en rapport !<br /> J'adore Roald Dahl. Qui a inspiré Hitchcock. La pièce de gigot, arme du crime, mangée par l'inspecteur, si je ne m'abuse ...
H
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070515176.08.LZZZZZZZ.jpg
M
Bien. Chers confrères, je dois donc me mettre à pied d'oeuvre "dare-dare" (en aparté : après avoir passé toute la journée d'hier à fêter dignement, dans d'infâmes beuveries, mon accession au POUVOIR gnarc gnarc gnarc !!!!!!).<br /> Sur recommandation de notre Pinailleurissime Inocybe (Poivert téléguidée, mais consciente de l'être), nous installerons notre ministère au sein d'une chocolaterie tout ce qu'il y a de plus moderne. Tels des alchimistes, nous oeuvrerons courageusement dans ces locaux prestigieux à la transformation des vessies en lanternes. Pour cela, nous installerons des unités de production high tech, constituées de toute une machinerie inventée par nos soins poivériens (et dont nous taisons le fonctionnement, pour des raisons bien évidentes de secret industriel... Il ne faudrait pas qu'une clique mal intentionnée puisse nous dérober notre invention, à la fois si révolutionnaire et si délicate à manipuler). Ce que nous pouvons en dire, c'est qu'en utilisant des ingrédients divers, tels du sucre d'orge, de la farine et du chewing-gum, nous parvenons à synthétiser ce qui est la pierre philosophale de tout politicien, j'ai nommé la transformation de la vessie en lanterne.<br /> Et vive la grande entourloupe !<br /> Votre Ministresse du Grattage National et de la Grande Entourloupe.
P
A Mariel : croisement coïncidentiel de nos messages !<br /> Vous m'avez devancé, je n'arrivais pas à enregistrer mon commentaire ...<br /> D'autre part, mon neurone semble défaillant : je ne comprends rien à cette histoire d'ascenseur, d'épines, etc ...<br /> Bonne journée à vous.
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité