Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
13 mars 2006

Brosse à reluire et poil à gratter

brosse

poil

« Monsieur,

Je tiens à vous assurer, cher Inocybe, de mon total soutien pour la constitution de votre futur gouvernement. Une présentation aussi tordante et pleine de sens (giratoires) ne peut que faire mouche.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Miss Poivert
»

(référence au site : http://gadinsetboutsdeficelles.blogspot.com/)

… Suite à l’intervention de Miss Poivert, l’anté-gouvernement a donc décidé de demander à cette blogueuse, d’occuper le poste de Ministre(sse) du Grattage National.

  • Son premier rôle est de s’occuper de la bonne marche de la B.R ou « Brosse à Reluire », instrument indispensable pour un gouvernement, tout le monde en conviendra !

  • Ensuite, pour éviter de s’installer dans la routine quotidienne, elle aura à assumer le rôle délicat du Grattage de Poil, au sein( !) du gouvernement, quitte à s’attirer les foudres des autres membres dudit gouvernement.

  • Enfin, elle aura aussi le rôle de Truandresse Officielle de la Loterie Nationale, veillant à ce que l’état gagne le gros lot plus souvent qu’à son tour et surtout dans les moments délicats où les caisses seront vides – ce qui ne saurait tarder.

Le match du siècle

Suite à deux commentaires sur le site, il semble qu’un différend oppose notre Anté-Ministresse[1]  au Grattage National et notre Primo ministresse Si, à propos des héros du Manège Enchanté : l’une préférant Zébulon à Pollux.

Donc, nous annonçons derechef( ?) le début du match Zébulon/Pollux, actuellement à égalité, un partout.

A vous de voir si cela vaut le coup de continuer ce match ou de le tenir par le mépris, fin du match prévu pour le premier avril …

A propos de jeu, rappelons que le marabout court toujours …

Rappel du marabout, là où il en est, avec déjà deux branches divergentes :

Equateur, et ta soeur
Soeur Hinaut
Inocybe
Sibélius
Ustensiles

Ile de France

Renseigne toi

Toile à matelas

Latitude (ou : longitude)
Tu délires ...

L'hirondelle
Délicate
Caténaire
Ténériffe
Riffifi
Philomène

Saigne toi l'g'(e)nou
J'nous aime bien

Bien d'chez nous
Nouséabond
bondis chéri !

[1] anté-ministre : ministre qui a été pressenti mais n’a pas encore accepté. En fait, c’est pareil qu’un vrai ministre, mais on ne va tout de même pas attendre la bonne volonté d’une personne pour agir, non, mais, tout de même ! D’où ces anté-ministres …


( Références : http://www.at-cuir-renovation.com/entretien-cuir/index.html
http://document.linternaute.com/document/image/550/397227/fleur-poil-st-cantal-saint-.jpg)

Une nouvelle ministresse ?

Nous avons reçu ce week-end la missive suivante :

Publicité
Commentaires
M
... La larme à l'oeil, la voix étranglée par l'émotion. Je suis, du plus profond de mon âme, faite pour ce poste (si convoité, hi hi hi) de Ministresse du Grattage National. <br /> Il faut dire que je m'y connais, en gratounettes de tout poil. Et en lèche-brosse, et en sourire de loup. J'ai tout ce qu'il faut pour promouvoir efficacement les actions de notre beau Ministère du Grattage National et, au-delà, le programme de votre gouvernement, ô dirigeant adoré (Ministresse Poivert dépassant très légèrement le cadre de ses attributions).<br /> PS. 1. Je sais, cher Inocybe, vous êtes profondément vexé de n'avoir point remporté le premier prix lors de mon jeu et, je dirais même, de vous être rendu compte que je vous ai bien berné, en vous faisant croire qu'il y avait jeu, là où il n'y avait qu'oeuvre collective. Mais c'est là le jeu de la politique, vous le savez mieux que moi, de toujours (c'est une règle de base) faire passer des vessies pour des lanternes. Et je dois avouer que j'excelle à ce type d'entourloupe.<br /> PS. 2. (hi hi hi) Je suis joueuse, alors, pourquoi pas un match Zebulon/Pollux ?
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité