Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
3 avril 2006

Vers la démission ?

blason31

(les blasons refusés (envoi du jeune Chapougnot - Maurice) : cela ne vous évoque-t-il pas une actualité récente ? - [copie de l'image de l'album photo no 4])

Commentaire de Notre Ministresse du Grattage et de la Grande Entourloupe :

« Je tiens à vous en prévenir, nous sommes prêts à utiliser des moyens totalement anti-démocratiques à cet effet. Hors de question que vous démissionniez, cher Incocybe (d'accord, j'oublie le "désastrissime", c'était juste un bon mot, bouhouhou... que ferions-nous sans vous ?) ! »

N’étant pas élu, il s’agirait bien sûr d’anté-démission !

Et merci à tous les sympathisants, cela fait chaud au cœur de Notre Couerdartichautissime Inocybe d’être enfin compris !

Mais Inocybe songe sérieusement(?) – à cette démission, ou plutôt à la mise en vente de tout son cabinet anté-gouvernemental, ce qui sera l’objet du billet de demain.

De toute façon, Il envisage un certain recul afin de prendre de la hauteur ( quelle logique !!!), dans l’espoir secret d’être plébiscité, pas folle la guèpe !

« … Se faire rare pour se faire désirer … » vieille devise politicienne …


Autre réflexion

A se demander si des services secrets au service de Notre Gouvernement (le vrai, celui de la cuvée 2002-2005, qui a l’air d’avoir un goût de bouchon de plus en plus prononcé) n’auraient pas copié sur Notre Précurseurissime Inocybe avant de pondre leur fameux CPE qui a tout l’air d’une anté-loi.
« - A que je te la promulgue en avance, on la remplit ensuite … » (dixit le Vrai Président).

Cela ne fait-il pas penser au principe des anté-commentaires ?

De même le bi-céphalisme que nos duettistes célèbres (Villezy et De Sarkopin) ont l’air d’interpréter à merveille ! Pour vous raffraîchir la mémoire, rappelons d’ailleurs la genèse de ce fameux bi-céphalisme , qui vit le jour suite à un conflit lors de la nomination du premier-ministre.

Les faits :
« Sentant bien que Siréneau enviait le sort glorieux réservé à Simonne et était vexé de n’avoir pas été choisi lui-même vu son grand talent épistolaire, et sentant aussi que Simonne était l’égérie  qu’il fallait au mouvement pour lui donner toute son ampleur, et qui se battrait bec et ongle si la moindre critique était portée à l’encontre du Maître, Inocybe pris donc la décision suivante : définition et création d’un primoministère bicéphale, aux deux têtes duquel il nommait Sir Simon (né Eaune), en abréviation Sir-si (prononcez : seur-si, à l'anglaise). » (en date du 19 Décembre 2005 !)

Suivi de la photo suivante :

biceph1

A se demander si intenter un procès au (vrai) gouvernement pour plagiat ne s’impose pas …


Au moins, les idées de Notre Désatrissime Inocybe ne sont peut-être pas à prendre à la légère, et que même, si ça se trouve, comme ça, mine de rien, Inocybe serait déjà au pouvoir sans le savoir !

Nouveau Jourdain des temps modernes ….

Et vive l'(h)umour ...

(Le Scribe)

Publicité
Commentaires
S
Reprenons la formule célèbre Donner du temps au temps et déclinons<br /> Donner de la justice à la justice, du pouvoir au pouvoir, de l'argent à l'argent, de la main à la main, du terre à terre...
P
Ne doutez pas de vous, nous sommes aux portes du pouvoir ...
B
serions nous capable d'une telle perfection ?
M
Ah nan, j'fais pas Sarkalzizi, hors de question !
P
Euh ... Je voulais dire : et si vous même, sans le savoir, vous étiez au gouvernement , Hein ?
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité