Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
5 avril 2006

Du Loufoquisme ...

loup_phoque

Crédit image : http://baba.over-blog.net/photo-59389-loup-phoque_jpg.html

Message venu de l'au-delà, par "AA", le Grand Inspirateur d'Inocybe ... (les esprits utilisent aujourd'hui les techniques modernes, vu que le texte suivant est issu d'un Mail reçu ce matin ! ....)

« Le duc norvégien Polalek VI faisait, en quelque sorte, exprès d’attirer sur lui la défaveur de ce brave peuple.

Paillard et ivrogne, il se faisait un jeu d’offenser les mœurs chastes et tempérantes des gens d’Islande, accoutumés d’aimer seulement leurs femmes et d’étancher leur soif à la fonte des neiges.

Evidemment, cet état de choses ne pouvait durer longtemps.

Imagina-t-il pas, en une heure d’ivresse, cette entreprise ridicule, digne à peine de faire hausser les épaules du plus paisible ?

Sur ses ordres, des loups furent amenés dans la presqu’île de Lagrenn-Houyer (ce qui signifie en langue finnoise, terre en forme de phallus).

A l’entrée de la presqu’île, des hommes commandés faisaient la garde avec des piques et des frondes, pour empêcher de s’évader les loups.

Du côté de la mer, des pêcheurs en grande quantité, avaient mission de rabattre, sur le littoral de la presqu’île, le plus de phoques qu’ils pourraient.

Dans l’imagination déréglée de Polalek VI, il devait survenir de la rencontre des loups et des phoques une sorte de métissage produisant des bêtes étranges qu’il nommait déjà des loups-phoques.

Le vrai loup-phoque entre nous, n’était-ce point lui ! »

Alphonse Allais, extrait de le coup de l’étrier, in Allais…grement

alfie

Réf image : http://images.amazon.com/images/P/2862748137.01.LZZZZZZZ.jpg

Publicité
Commentaires
S
Le peuple sur un ban-quizz donnait des réponsee stupides; "yacka" "y phoque" "y phoque" certains loups voulaient tous péter, les loups-bar. Les phoques les plus gonflés ont pû s'en tirer; les phoques-air à hélice. Les loutres n'ont pas du tout apprécié, surtout leur doyenne, la loutre âgée.
M
Oui, et puis le peuple-public, sur sa banquise, n'avait qu'à se pencher pour attraper un tit esquimau, à déguster devant le spectacle ! (je sais, c'est limite, mais c'était trop tentant... Et encore, j'ai surveillé mon langage)
M
Oui, et puis le peuple-public, sur sa banquise, n'avait qu'à se pencher pour attraper un tit esquimau, à déguster devant le spectacle ! (je sais, c'est limite, mais c'était trop tentant... Et encore, j'ai surveillé mon langage)
I
Ben ... Sur les banquises alentour ?<br /> Sinon, je ne vois pas
B
les jeux du cirque version glacée. Où mettait-il le peuple-public ?
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité