Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
19 avril 2006

Pour le rapprochement ...

Dernier message de notre lapon favori :

« Gonesses et Gones, l'heure est grave!

Convocation d'un cabinet d'urgence et vote des pleins pouvoirs en vertu des articles 16 et 49-3 accordés à Gnafron.

Première décision: le beaujolais supplantera le côtes du rhône dans tous les bistrots de France et de Navarre.

Le palais de l'Élysée, s'étant avéré idoine, sera transformé en théâtre de marionnettes et automates, tandis que Gnafron, Premier consul dipsomane démocratique siégera désormais à l'Hôtel de Gadagne, entre traboules et bouchons, secondé par Fripouillasse et Madame de Gigabosse. »

En réponse à ce message, le Scribe rappelle que le thème des boissons a déjà été évoqué antan, en fait en date du 19/01/2006, par Alcib, notre espion canadien.
Nous en rappelons ici la teneur.

« J'appuie !

J'appuie la candidature à la présidence du Grand Inocybe. L'année 2006 étant courante, 2007 arrive à la course. D'ici là, j'inviterais le Grand Inocybe à remplacer les boissons alcoolisées par des litres de thé noir, quitte à partager à l'occasion un grand bordeaux avec un bon repas. »

Alcib - email : mercurejm@yahoo.com - http://exilinterieur.blogspot.com/

Il semble qu’un léger différent oppose nos deux sympathisants. Saurons nous trouver la méthode pour tout concilier, pourront-ils mettre de l’eau dans leur vin sans dénaturer l’arôme de ces divins breuvages ? Le mystère reste entier …

Il semble qu’un léger différent oppose nos deux sympathisants. Saurons nous trouver la méthode pour tout concilier, pourront-ils mettre de l’eau dans leur vin sans dénaturer l’arôme de ces divins breuvages ? Le mystère reste entier


[1] parlant de Fripouillase et de Madame de Gigabosse, notre lapon (léon?) ferait-il allusion à nos deux demi-primoministres, Siréneau et Sborja ?

Publicité
Commentaires
L
Qu'Alcib, l'auguste Alcib, sujet de sa grâcieuse majesté, vaillante octogénaire, se rassérène. Il sera décoré de l'ordre de la Grande théière impériale où le soleil lui même ne se couche jamais (d'avril à la mi-août par icitte) et représentera dignement, théièrement et je dirai même plus plénipotentiairement notre Grand Maître vénéré, Inocybe Messire de Patouillard auprès des Inuits du Nunavut à qui une bonne tasse de thé - même noir - fait un bien fou par temps de blizzard. <br /> <br /> Quant à la vaillante, l'intrépide, l'indomptable Sborja1, cornegidouille,qu'elle aussi se rassure! Je n'empièterai point sur ses prérogatives et l'assure de ma loyauté inconditionnelle, tant que le verre est assuré. <br /> <br /> Je n'aspire à être que l'éminence le plus souvent grise de la cave de Notre Grand-Maître Inocybe, le Vénérable Vénéré Honorable Timonnier et Sommelier.
S
Gigabosse, gigabosse, je t'en ficherais des gigabosses, moi (Ire de la primoninistresse, qui recherche quelques tortures à mettre au point...)
B
bien j'organise la résistance, rue des remparts d'Ainay avec une antenne à la croix rousse
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité