Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
8 juillet 2007

Dormons tranquille, on veille sur nous

L'oeil était dans le ciel et regardait Caïn ...

surveillance

La France est en retard ...
Heureusement, nos élites veillent.

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3484965,00-sarkozy-veut-yeux-partout-.html

le 04/07/2007 - 17h30

Le président de la République demande au gouvernement de réfléchir "rapidement" à un plan "de grande ampleur" de caméras en France.

Le Premier ministre François Fillon a affirmé mardi que la France n'était "pas à l'abri" du terrorisme.

Face à la menace terroriste qui pèse notamment sur la France, Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de mener "rapidement une réflexion" sur la mise en place d'un "plan de grande ampleur de caméras en France", a expliqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez. Selon le président de la République, "cette vague d'attentats en Angleterre devait nous amener à réenclencher rapidement la réflexion au niveau du gouvernement" sur "la mise en place d'un plan de grande ampleur de caméras en France", a dit Laurent Wauquiez à l'issue du conseil des ministres.

Nicolas Sarkozy a donc demandé au gouvernement de travailler sur ce sujet afin de "voir dans quelle mesure ce système peut permettre ou non d'améliorer la sécurité en France". Car la France est en retard par rapport au Royaume-Uni en ce qui concerne le nombre de caméras de surveillance par habitant. Outre-Manche, 4,2 millions de caméras surveillent les faits et gestes des quelque 58 millions de Britanniques, soit une caméra pour 14 habitants. A elle seule, Londres comprend 65 000 caméras contre 300 seulement à Paris, explique Philippe Goujon, député UMP du XVème arrondissement de Paris. Lundi, il avait d'ailleurs demandé à la ville et à la préfecture de police la mise en place "urgente" d'un plan de vidéo-surveillance dans la capitale.

Pour sa première intervention devant le conseil de Paris, le 25 juin dernier, le nouveau préfet de police de Paris Michel Gaudin avait déjà estimé que la capitale était "en première ligne sur les risques de terrorisme". Pour lui, Paris n'est pas "suffisamment bien équipé en surface" en matière de vidéo, voire "substantiellement sous-équipé", et il y a des "progrès à faire" en ce domaine. D'autant que pour le Premier ministre François Fillon, la France n'est "pas à l'abri" du terrorisme, expliquait-il lors de son discours de politique générale mardi. En novembre 2005, les députés avaient adopté les articles du projet de loi antiterroriste autorisant la vidéosurveillance dans les transports collectifs et lieux publics et l'accès aux données des cybercafés.

Pour raffraichir la mémoire, je renvoie ur un ancien post :
http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=86488&pid=5557509

Mais mon idée là dessus est que tout cela est lié au réchauffement climatique.

Publicité
Commentaires
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité