Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
14 août 2007

Zut !

ma_s

http://terresacree.org/images/epis.jpg

Argumens, conttre-arguments, on en sort plus. Jugez-en : suite à des recherches sur les OGMs, j'ai été assez déstabilisé par Monsieur Wekstein, je vous donne un exemple de son argumentaire.

Un écrit de Rivière-Wekstein du 5 mars dernier.

1 : « A la fin de la guerre, se produit un miracle : l’invention du premier pesticide de synthèse, le DDT ».

Faux. De nombreux pesticides de synthèse sont antérieurs au DDT. C’est le cas par exemple du dinitro-ortho-crésol (DNOC), qui a été synthétisé à la fin des années 20 et breveté en France par Truffaut et Pastac en 1932 pour le désherbage des céréales, ou encore de la phénothiazine, qui a été synthétisée dès 1935.

2 : « Sans le chlore, pas de chimie, pas de pesticides... ».

Faux. Le glyphosate ne comporte pas de chlore. Et c’est l’herbicide le plus utilisé dans le monde !

3 : « La preuve : le Danemark a interdit [le Round-up] ...en 2003. »

Faux. Le Round-Up est toujours homologué au Danemark.

4 : « En août 2006, nouvelle compilation de l’Ifen : cette fois, tenez-vous bien, 96% des cours d’eau et 61% des eaux souterraines contiennent au moins un pesticide. »

Faux. C’est dans 96 % des points de prélèvements et non 96% des cours d’eau ; une précision qui figure dans le rapport de l’Ifen !

5 : Le parathion est attribué à Monsanto.

Faux. Il a été découvert par le Dr Gerard Schrader pour la société IG Farben dans les année trente.

6 : « La Comtox, composée uniquement d’experts en toxicologie ».

Faux. Il y a des spécialistes du sol, de l’environnement, de l’eau, des médecins, des universitaires, des représentants de différents ministères (Santé, Ecologie) et des écotoxicologues...

7 : « Car le méchant juge décide de suspendre du même mouvement l’autorisation de commercialiser le Régent ».

Faux. Le juge Guary n’a rien interdit, c’est Hervé Gaymard qui a suspendu la commercialisation des traitements de semences à base de Régent.

8 : « Et le soja transgénique résistant au Round-Up a entraîné une augmentation des ventes de l’insecticide de 72% »

Faux. le Roundup est un herbicide et non un insecticide. Quelle maîtrise du sujet !

9 « Le fipronil a toutes les chances de passer dans le lait, de s’y fixer et de contaminer ensuite ceux qui le boivent. Nous ».

Faux. Aucune étude n’a jamais mis en évidence la moindre trace de fipronil dans le lait.

10 La présence de pesticides dans les eaux serait en « augmentation constante depuis des décennies ».

Faux. Dans le rapport de l’Ifen de 2006, on peut lire que les valeurs de 2004 « sont très proches de celles figurant dans le sixième bilan annuel des pesticides dans les eaux, relatives à l’année 2002 ». En outre, les résultats ne sont systématiquement communiqués par l’Ifen que depuis 1998 (donc pas des décennies).

11 « Le constat sur le terrain est terrifiant. On glisse, on dérape sur des tapis d’abeilles mortes ».

Faux. Aucune des études réalisées sur le terrain n’a mis en évidence des « tapis d’abeilles mortes ». Selon Eric Thybaud, en charge du dossier Gaucho pour la ComTox, « on n’a jamais réussi à montrer [les effondrements d’abeilles décrits par les apiculteurs] sur les études de terrain. »

12 « Si on donne à l’insecte une plante gorgée d’un pesticide qu’elle produit, il s’habitue bien mieux que si vous lui infligiez une forte dose chimique à un moment particulier de sa vie. »

Faux. Le maïs Bt a une efficacité supérieure à un traitement insecticide sur la pyrale.

13 « Pour combattre nématodes, charançons ou champignons sur le bananier, il faut venir, repasser, revenir encore. Et pulvériser. Sur la plante ».

Faux. Hormis les fongicides, effectivement appliqués sur la plante, tous les autres traitements sont effectués au pied des plantes.

14 « Par précaution, précisons que dans les lignes qui suivent, nous n’affirmerons rien d’autre que notre grande ignorance ».

VRAI !!! Mais diable, pourquoi alors avoir écrit ce livre ?

Gil Rivière-Wekstein

Paru dans a&e Flash du 05/03/2007

Arrivé à ce point, je me dis que c'est vrai, je dois avoir tout faux.
Heureusement, allant plus loin, je tombe sur le site :
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/viewtopic.php?id=1616&p=3, que je cite

7 : « Car le méchant juge décide de suspendre du même mouvement l’autorisation de commercialiser le Régent ». ?Faux. Le juge Guary n’a rien interdit, c’est Hervé Gaymard qui a suspendu la commercialisation des traitements de semences à base de Régent."

Le déclencheur est bien le juge Guary, mais indirectement(l'exemple sorti de son contexte est pure malhonnêteté intellectuelle , on comprend mieux ici le mode opératoire d'intoxication pitoyable, par manipulation des écrits, mis en oeuvre dans toute ces publications)

=> le juge Jean Guary vient d'ébranler les deux plus importants groupes agrochimiques de la planète. En moins d'une semaine, le juge de Saint-Gaudens, sous-préfecture de la Haute-Garonne, a mis en examen les PDG de BASF Agro et de Bayer CropScience France, pour « mise en vente de produits agricoles toxiques » et « défaut d'autorisation de mise sur le marché d'un produit phytosanitaire dangereux ». Dans le collimateur du juge, le Régent TS, l'insecticide accusé par les apiculteurs de décimer leurs abeilles.

C'est à cause de cette enquête judiciaire que le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, s'est résolu, lundi dernier, à suspendre la commercialisation du Régent et de cinq autres insecticides agricoles fabriqués à partir de la même molécule, le Fipronil.

9 « Le fipronil a toutes les chances de passer dans le lait, de s’y fixer et de contaminer ensuite ceux qui le boivent. Nous ». ?Faux. Aucune étude n’a jamais mis en évidence la moindre trace de fipronil dans le lait."

FAUX 1 PRECEDENT...

=>Du Fipronil, la molécule active de l'insecticide Regent TS, a été décelé dans un échantillon de lait provenant d'un élevage de Vendée, a-t-on appris auprès de l'avocat de l'Association des victimes de pesticides agricoles. Une expertise avait été demandée par le juge d'instruction de Saint-Gaudens, Jean Guary et confiée à Marie-Florence Grenier-Loustalot, directrice du service central d'analyses du CNRS à Lyon. Le rapport d'expertise a été remis au juge Guary le 7 juillet. Me Bernard Fau, l'avocat de l'Association des victimes de pesticides agricoles, interrogé par l'AFP, affirme que l'expertise "prouve que le Regent est bien présent dans la plante". Selon lui, le lait analysé provenait de vaches nourries à l'ensilage de maïs traité au Regent. Me Fau estime que ces analyses contredisent les affirmations du fabricant qui présente le produit comme non rémanent dans la plante. Dans un rapport daté du 11 mai, les services de Mme Grenier-Loustalot avaient détecté du Fipronil dans des échantillons de margarine et d'huile de tournesol, prélevés dans le commerce. Les deux propriétaires successifs de la marque Regent, Bayer CropScience France et BASF Agro ont été mis en examen dans l'enquête sur l'insecticide qui, selon les apiculteurs, serait responsable d'une surmortalité des abeilles. L'autorisation de commercialisation du Regent a été suspendue par le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard le 23 février."

6 : « La Comtox, composée uniquement d’experts en toxicologie ».?Faux. Il y a des spécialistes du sol, de l’environnement, de l’eau, des médecins, des universitaires, des représentants de différents ministères (Santé, Ecologie) et des écotoxicologues..."

Procédé identique à l'imposture 7:

L'imposture 4 se passe de commentaires...mais je n'y résiste pas..le credo , toujours occulter le fond ,à ce jeux ,les pseudos journalistes scientifiques,apprentis-technocrates sont experts...

4 : « En août 2006, nouvelle compilation de l’Ifen : cette fois, tenez-vous bien, 96% des cours d’eau et 61% des eaux souterraines contiennent au moins un pesticide. » ?Faux. C’est dans 96 % des points de prélèvements et non 96% des cours d’eau ; une précision qui figure dans le rapport de l’Ifen !"

De détourner l'attention encore et toujours, pour intoxiquer l'esprit et occulter le fait essentiel;

LES EAUX DE SURFACE SONT POLLUÉES, POINT!!!!!

Doit-on continuer ainsi sans cesse ?

Et pendant que le débat ronronne, les multinationales continuent à disperser les OGM !!!!!!!
Ma conclusion est donc maintenant faite.
Grace à Monsieur Berlan et sa vue historique sur ce problème, j'ai décidé de ne plus argumenter, de ne plus me "polluer" par ce problème : je les considère comme atteinte à ma vie, point final !
site dont je vous conseille fortement la lecture : http://perso.orange.fr/jpe.berlan/

la phrase du livre exacte est; La Comtox « composée uniquement d’experts en toxicologie » le commentaire est repris d'une source partie prenante et ne provient donc pas des auteurs...

Publicité
Commentaires
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité