Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inocybe de Patouillard
Archives
Inocybe de Patouillard
25 août 2007

C'est un jardin extraordinaire ...

cig

in Yahoo : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070823/img/pod-suede-justice-tabac-san-2eea2ebb7abf0.html

STOCKHOLM (AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan.


Mère Ubu (tenant un papier à la main ) : Tenez, mon mari. Lisez ceste missive.
Père Ubu : Q'est-ce là, Mére Ubu ?
Mère Ubu : Un avis à comparaitre que j'ai rédigé cette nuit ...
Père Ubu (lisant, horrifié) : Quoi ? Que je me régimente pour fondasser ma guidouille ? Vous nageotez en plein délire et par ma chandelle verte, vous voilà bonne pour Sainte Anne ...
Mère Ubu : Que nenni, mon gougnafier. Si vous n'obtempérez pas, vous serez esté en justice, condamné à un régime forcé. Et si vous refusez encore, je ferai quérir la maréchaussée qui vous dégonflera de force votre horrible bedaine.
Père Ubu : Vous me la baillez belle : cela ne se fait pas entre épousaillés.
Mère Ubu : Si.
Père Ubu : Non.
Mère Ubu : J'ai rêvassez estrangement cette nuit. Et vous savez que je ne plaisante jamais avec mes songes.
Père Ubu : Elle est folle ! Elle est folle ! Dîtes moi que je rêve ...
Mère Ubu : Que Nenni : il s'agit de mon rêve.
Père Ubu : Ce n'est pas possible. Et quel est ce dont dont vous vous êtes esgourdi les oneilles ?
Mère Ubu : Maistre Sarkal Zizi m'est apparu en pensée.
Père Ubu : Notre ancien Ministre de l'Intériorité du Pilorisme et du Goupillon (1) ?
Mère Ubu : ... dans l'anté-gouvernement de Notre Vénérissime Inocybe : lui même. Tout auréolé de sa nouvelle gloire ... ( l'air vague et songeuse, l'oeil coquin ) Et bronzé ... Hmmmmmm ...
Père Ubu : Ne révez pas Mère Ubu, achetez vous donc un miroir ...
Mère Ubu : Pfff .. Vous vous prenez pour Apollon, vou ne vous êtes pas vu, vieille panse bouffie ...
Père Ubu : Eh bien ... Racontez donc vos lubies nocturnes ...
Mère Ubu : Maistre Sarkal Zizi nous prépare un nouveau décret divin. Amincir les français et recycler toute cette graissouille en vue d'assénir l'économie ...
Père Ubu (approchant sa bedaine de Mère Ubu ) : Vaste programme et je ne vous en veux pas de collaborationner au redressement de notre belle nation.
Mère Ubu (adoucie par les propos de Père Ubu) : Vrai , Vous ferez un effort ?
Père Ubu ( entourant ls bras de sa compagne) : Promis !
Mère Ubu : Vous savez, c'est pour votre bien.
Père Ubu : Et si on allait s'en jeter une ? Je vous invite à prendre une gueuse au mastroquet du coin ...

(ils sortent, bras dessus, bras dessous )

(1) rappelons qu'Inocybe avait nommé Sarkal Zizi à ce poste début 2006 !
voir : http://inocybe.canalblog.com/albums/l_antegouvernement_au_complet/photos/3498314-iznogoud.html
http://inocybe.canalblog.com/archives/p123-3.html

Publicité
Commentaires
B
C'est votre gouvernement ubuesque, messire qui me conviendrait...<br /> Mais auriez vous les couilles assez puissantes pour l'affirmer?<br /> A vous de voir, par la chandelle verte qui nous éclaire...
P
Simplette, vous maniez le verbe comme D'artagnan et Inocybe ne sait quel poste gouvernemental serait à la hauteur de vos propos fort logiques.<br /> A vous de choisir, ce sera le mieux.
B
Vous m'esbaudissez fort, sire Inocybe !<br /> Comment? Interdit de s'imprégner les éponges de la crasse salvatrice du tabac?<br /> Savez vous, votre altesse, avec tout les affutiaux de respect que je vous baille, que le dit tabac est anti cancérigène?<br /> <br /> http://www.evolutionquebec.com/site/sante/tabac.html<br /> <br /> manipulement et mensongeries sont les deux mamelles (cancéreuses) des gouvernementations.<br /> <br /> Devons nous nous laisser manipulationner par les gouvernementations obsolètes?<br /> <br /> Que nenni, messire, Hurlons à la rébellion!<br /> <br /> Les loups - hou ! Les loups - hou ! <br /> Les loups sont entrés dans ma vie...<br /> Soit par Issy, soit par Vitry<br /> Les loups sont entrés dans ma vie..<br /> <br /> Vous pouvez rire,<br /> Mon cher messire,<br /> Les loups sont entrés dans NOS VIES.
Inocybe de Patouillard
  • Présidentielles : une grande nouvelle ! Superbement premier anté-élu en 2007, un homme se tient dans l'ombre prêt à reprendre le flambeau pour construire une nouvelle politique. Vous l'avez reconnu, il s'agit bien sûr du grand ... INOCYBE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité